Pôle Formation

Pôle Formation

À la rentrée 2023, et afin de répondre aux besoins de professionnalisation de ses clubs membres, OSE est devenue un Organisme de Formation en partenariat avec IPSO CAMPUS et Innova Formation, tout en gardant son engagement envers ses associations membres.

objectif sport echirolles logo formation

Parcours type

Le parcours allant du Service Civique (OSE porte un agrément collectif) à la formation Brevet Professionnel de la Jeunesse l’Éducation Populaire et du Sport (BPEPS APT) et jusqu’au Bac +2 en Négociateur Technico-Commercial représente une opportunité complète et équilibrée pour les passionnés d’animation, de sport, de la communication et de l’organisation d’évènement. Notre association privilégie un sourcing local visant un public d’insertion ou décroché scolairement fléché par ses clubs membres.

LES FORMATIONS

 

Brevet Professionnel de la Jeunesse et des Sports (BPJEPS)

Durée de Formation: 10 mois

De septembre à juillet : 648 heures de cours théoriques et 581 heures en structure

Programme de la formation : 

 

La formation BPJEPS Activités Physiques pour Tous vous prépare à devenir un éducateur sportif compétent, mettant l’accent sur la sécurité et la pédagogie. 

Elle propose une variété d’activités dans divers environnements, ce qui en fait une formation idéale pour acquérir les compétences nécessaires pour devenir un éducateur sportif polyvalent. Les cours offrent une formation complète sur la sécurité et une connaissance approfondie d’un large éventail d’activités physiques et sportives, incluant les activités ludiques, les activités en plein air et les activités d’entretien corporel.

Public :

Cette formation est ouverte à toute personne âgée de 18 ans au minimum à la fin de la formation, qui manifeste un intérêt pour le domaine sportif et qui est très polyvalente dans ses pratiques. 

Prérequis

◼ Obtenir les TEP auprès du CREPS
◼ Valider les phases de sélection d’IPSO Campus
◼ Être âgé de plus de 18 ans (des dérogations sont acceptées dans certains cas),
◼ Justifier d’un certificat de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (pour les moins de 25 ans),
◼ Justifier d’un certificat médical d’aptitude de moins de 3 mois avant l’inscription,
◼ Avoir passé avec succès le PSC1 (Prérequis secourisme),
◼ Ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation pour crime ou délit (code du sport L219-9).

Chargé de Promotion et de Marketing Sportif

Durée de formation : 12 mois 

De septembre à août : 479 heures de cours théoriques

Programme de la formation : programme_charge_de_promotion_et_de_marketing_sportif

La formation Chargé de Promotion et de Marketing Sportif met à son titulaire de réaliser des études de marché, sectorielles et concurrentielles. Plus le Chargé de Promotion et de Marketing Sportif connaîtra son secteur et les acteurs de son environnement, plus il pourra mettre en place un plan marketing efficace. Il a le devoir de réaliser des opérations de suivi et de contrôle sur les tâches en cours afin de répondre aux objectifs commerciaux fixés.

Profils des stagiaires

Cette action s’adresse aux jeunes de 18 ans ayant la volonté d’être un alternant dédié au développement des ressources d’un club et donc d’accompagner une structure associative dans le développement de ses ressources financières.

Prérequis

Fournir un dossier d’inscription complet

Valider les tests de sélection (questionnaire + entretien individuel)